Voilà, j'ai promis, j'ai fais! Excusez de la désorganisation complète du blog, je suis débutante...mais certains (ils se reconnaitront) verrons que je ne me suis pas laissé dégonfler, je l'ai fait!
Voilà enfin (il y en a qui ont dû attendre longtemps!) la "tête" de mon premier recueil de nouvelles publié à la société des écrivains. C'est même moi qui ai fait la couverture. (Je suis à gauche, la métisse à la coupe J.five!) et en face ce que je rêvais d'être (ça a changé depuis...)
Les nouvelles sont de courtes histoires (d'une demi page à dix pages maximum) qui se doivent d'avoir une fin surprenante, inattendue...je mets en avant la questions des origines et de l'identité (pas nationale, je laisse cette question au président), du temps qui passe et qu'on ne peut retenir, question des apparences aussi, très ancrée dans nos sociétés speed datingées...de l'histoire actuelle et passée...
Bref c'est triste, c'est gai, c'est comme l'auteur, un peu décallé aussi.
Le recueil n'est pas présent dans les présentoirs des grandes librairies qui préfèrent Marc Lévy à Nadia Personne (c'est plus vendeur et mar...ketting), mais pour ceux qui me posaient la question, oui, on peut le commander partout, en librairie ou sur internet (Amazone, alapage, société des écrivains.)
Et oui, être un(e) jeune auteure de nos temps c'est presque du suicide. Soyons solidaires!
Ps : si vous écrivez aussi, si vous êtes de jeunes auteurs toute catégorie, n'hésitez pas à laisser un message sur le blog, ensemble on est plus forts!
En attendant, un passage de mon livre sera bientôt en ligne sur le blog, ainsi que des conseils pour ceux qui voudraient (j'en connais) tenter l'aventure littéraire. (Indiana Jones à côté c'est du flan...)